Philippe LADUGUIE, Domaine de St Guilhem 1619 chemin de St Guilhem 31620 CASTELNAU D'ESTRETEFONDS
Téléphone : 05 61 82 12 09 - Email : laduguie.philippe@gmail.com

Les récompenses

Renaissance 2007 : La Revue des vins de France -septembre 2011
"Magnifique couleur d'une rare densité qui offre de la profondeur lors de la dégustation. Le nez est vineux, plein et assez massif mais il amène une bouche concentrée et puissante. Si les tanins se montrent extraits et la bouche marquée par des arômes très puissants, l'ensemble offre une belle matière avec de la longueur."
Note : 15.5 sur 20 dans le Guide des meilleurs vins de France à moins de 20€. 

Renaissance 2005 : La Revue du Vin de France - juin 2007 :
   "Très grande concentration en bouche avec un potentiel superbe. Le boisé est de qualité et la matière dense."
Note : entre 15,5 et 17 / 20
Philippe MAURANGE
(Journaliste à la Revue du Vin de France)

Renaissance 2004 : Coup de coeur du guide Hachette 2007 :
   "Voici une cuvée somptueuse, mi-négrette, mi-cabernet sauvignon.
   Sortie tout droit de quatorze mois d'élevage en barrique, elle apparait sombre, profonde, presque noir d'encre, avec quelques reflets violets.   Elle offre un nez puissant et corsé qui marie en un bouquet complexe les fruits mûrs, les épices et les senteurs de sous-bois.   En bouche, la matière est très présente, encore serrée autour de tanins bien structurants qui lui promettent un bel avenir.   Enfin, on prendra plaisir à s'attarder sur la montée en puissance, sur fond de réglisse et de fruits.   Incontestablement, un vin à fort potentiel."

Renaissance 2001 : Coup de coeur du guide Hachette 2004

Renaissance 2000 : Guide Hachette 2004 : "Très remarquée du grand jury, cette cuvée assemble 50% de négrette au cabernet sauvignon et à la syrha. Elle s'habille de pourpre très sombre. Le nez, à dominante grillée et épicée, exprime également les fruits biens mûrs avec une touche animale. Tout aussi aromatique, volumineuse et riche,sa structure est soutenue par une trame de tanins serrés et bien enrobés qui portent loin la finale. Un vin de belle extraction, au potentiel intéressant. On l'attendra deux à quatre ans."